jeudi 4 juin 2009

Des plus et des moins... Mais les travaux avancent

+ Le problème du châssis de la baie vitrée a été solutionné. Il a reçu un réglage. Tout semble en ordre à ce niveau.

- Par contre au niveau du cache-rail le différent n'est pas réglé. Notre architecte nous a bien confirmer qu'ils doivent mettre une volige de 30mm ou une structure en bois plein comme discuté auparavant. La réalisation ne semble pas correspondre à la description. Nous avons avons demandé de respecter le cahier des charges de notre architecte à ce niveau. Nous souhaitons que notre extension soit faite pour pouvoir évoluer avec le temps ; et ne doit pas générer des obligations dans le futur, mais être assez "souple" pour s'adapter aux besoins.

- Le châssis de l'escalier pose quelques problèmes. Nous pensons qu'au moment de la pris des mesures, une erreur c'est glissé dans la largeur de la fenêtre ; alors que le châssis de la baie vitrée a un jeu de moins de 10mm (c'est à dire inférieur à l'épaisseur du fermacell qui sera mis en finition), le jeu du châssis dans notre escalier est de 40 à 50mm, cela nous semble un peu plus grand que la normale.
Nous demandons à NaturHome de réduire ce jeu à une valeur plus dans les normes, pour pouvoir réaliser une finition sur des bases normales.
Nous attendons une proposition de leur part. + Lors d'une conversation entre l'entrepreneur et l'architecte ce 18/6, il semblerait que cela est un cas fréquent dans les anciennes habitations, le plafonnage remédie à ce problème. Seul, le jeu en bas était anormalement élève et NaturH a remédier à cela lors de la pose de la tablette.


Jeu entre le châssis et la structure de la baie vitrée : - de 10mm



Jeu entre le châssis et le mur dans l'escalier à gauche : presque 50mm



Jeu entre le châssis et le mur dans l'escalier à droite : plus de 30mm



Jeu entre le châssis et le mur dans l'escalier à droite en bas : entre 30-40mm




+ Le lattage de notre extension avance bien. La fin de la mise du fermacell® est prévue pour ce lundi. ils ont avancé aujourd'hui dans les cloisons pour notre douche et la création de la structure pour son faux-plafond.


Nous pensions que la pose des eternit® devait se poursuivre. Mais, ils ne reviendront que lorsque la commande pour les plaques d'aluminium/zinc sera livrée (pour finir le toit en une seule fois).
Le chef d'équipe a constaté un manquement de Thermofloc® dans l'isolation de la toiture. Il viendra demain remettre un complément de Thermofloc®. Il en profitera pour souffler les cloisons de la douche à la place d'y mettre de la laine de lin.

- Au niveau de la douche, nous demanderons si le léger décentrage du trou de droite, ne posera pas de problème pour la pose de la robinetterie ensuite. + Lors de notre réunion du 18/6, l'entrepreneur mettra un raccord supplémentaire car les tuyaux sont trop profonds afin de ne pas avoir de problème d'accès quand le carrelage sera mis.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire